Soignez Le Syndrome d’Abandon Chez Votre Chien

Soignez Le Syndrome d'Abandon Chez Votre Chien

Etes vous fatigué de mener un combat perpétuel avec votre chien lorsque vous le laissez seul à la maison ?

En avez-vous assez d’entendre les plaintes de vos voisins ?

Etes vous stressé rien qu’en pensant à la maison dévastée que vous allez trouver en rentrant chez vous ?

Alors si vous souhaitez mettre un terme aux aboiements intempestifs, aux pleurs, ou aux dégâts, ce site est bien le plus important que vous ayez jamais consulté !!!

Tout comme vous, j’étais dans votre situation. Et si vous lisez ceci c’est que vous pensez sans doute avoir tout essayé ! Vous aimez sans aucun doute votre chien, cet adorable boule de poils qui est un membre à part entière de votre famille…Malheureusement, votre ami s’est transformé en véritable cauchemar !

Chaque fois que vous le laissez seul, il pleure, aboie, hurle, détruit votre intérieur…ce qui compromet votre complicité avec lui. Vous êtes au bout du rouleau ?

Je suis sur que vous connaissez bien ces situations où votre chien aboie sans cesse, pleure à vous fendre le cÅ“ur, détruit votre canapé, rogne vos meubles, fait ses besoins partout et fait ensuite comme si rien ne s’était passé…Et tout cela parce que vous l’avez laissé seul à la maison. TOUT SEUL !

Vous Êtes Au Bout Du Rouleau…

  Mais Ne Baissez Pas Les Bras !

Croyez moi ou pas, il se pourrait bien que votre chien souffre d’un mal clinique appelé SYNDROME D’ABANDON. Il s’agit de la même anxiété de séparation  dont souffre les enfants lorsque leurs parents les laissent seuls à la maison avec un baby-sitter ou à la crèche. 

Alors qu’un enfant n’a d’autre arme que ses pleurs, votre chien peut adopter un comportement qui peut vous couter des dizaines voire des centaines d’euros en dégâts dans votre maison ! Ce n’est pas une bonne chose ni pour vous, ni pour votre chien et ce n’est certainement pas la base d’une relation de complicité entre vous !

Vous n’aviez sans doute jamais pensé qu’avoir un chien à la maison se transformerait en cauchemar, n’est ce pas ? Bien sur que NON ! Vous vouliez un chien, vous savez, cette adorable boule de poils si attendrissante…et à présent, vous regrettez et allez jusqu’à souhaiter qu’il quitte votre maison.

Ainsi, je suis la pour vous dire que vous pouvez retrouver votre chien . Vous pouvez ENFIN mettre un terme à ce vent destructeur qui empoisonne votre vie ! Vous pouvez stopper les pleurs et aboiements intempestifs ! Et si vous savez comment faire, ce sera un simple processus à mettre en pace pour retrouver votre tendre relation avec votre fidèle compagnon.

Qu’est Ce Que Le Syndrome D’abandon?

C’est un sérieux problème comportemental qui génère un stress intense, non seulement pour votre chien mais aussi pour vous ! Il peut apparaitre chez des chiens de tous âges et c’est malheureusement l’une des raisons principales qui poussent leur maitre à s’en séparer.

Les statistiques sont effroyables car jusqu’à 35% de chiens soufrent de ce syndrome . Le pire est que ce nombre ne cesse d’augmenter alors que ce trouble peut être largement prévenu et traité.

Avant que vous puissiez exactement savoir si votre chien est victime du syndrome d’abandon, détaillons certains de ses symptômes :

  • Votre chien pleure-t-il ou aboie-t-il sans cesse ?
  • Votre chien mâche-t-il vos meubles, gratte-t-il vos tapis, rogne-t-il votre tuyauterie ou gratte-t-il vos portes ou fenêtres ?
  • Votre chien se blesse-t-il lors de ses comportements de destruction ?
  • Votre chien saute-t-il sur vous ou sur vos visiteurs ? Cela conduit souvent à vous abimer vos vêtements ou à les salir ou même à vous griffer à travers eux.
  • Votre chien est il jaloux et grogne-t-il les personnes se trouvant près de vous ..cela peut inclure les jeunes enfants qui veulent le caresser ?

Les chiens atteint très sévèrement par ce syndrome peuvent uriner ou déféquer partout dans la maison. Ils peuvent également se faire du mal à eux même en tentant de passer à travers les fenêtres comme pour s’échapper de la maison afin de tenter de vous retrouver.

Votre chien présente-t-il l’un de ses symptômes ?
Si c’est le cas, lisez bien ce qui suit…

Soyons réaliste et honnête. Si vous avez répondu « OUI » à l’une de ces questions, et si le fait se produit particulièrement lorsque vous êtes absent, votre chien pourrait très bien souffrir du syndrome d’abandon.

Pourquoi Certains Chiens Développe-T-Ils Ce Syndrome Et Pas D’autres ?

Personne ne sait réellement pourquoi tel ou tel chien va être touché et ce n’est pas le fait qu’il soit un animal unique ou qu’il vive avec d’autres qui va faire la différence.

Mais il apparait que les chiens maltraités ou ceux ayant  connus plusieurs propriétaires sont plus facilement atteint. C’est également le cas si votre animal n’a pas bénéficier d’une socialisation suffisante dès son plus jeune âge avec les humains mais aussi avec d’autres animaux. Il se peut également que cela provienne des conditions de vie de sa mère…

Mais la chose la plus importante  c’est de bien prendre en compte que ce n’est pas de votre faute si votre animal en souffre ! La chose la plus importante est à présent de le soulager  aussi vite que possible !!

Personne ne souhaite être le propriétaire d’un chien souffrant du syndrome d’abandon. Ce n’est ni votre faute ni celle de votre chien !  Cependant, vous devez à votre animal – et à vous même, de lui apporter les soins nécessaires car ils existent ! Si vous savez exactement comment faire, vous le soulagerez !! C’EST POSSIBLE !

Comment Puis-Je Vous Aider ??

Bonjour, mon nom est Pierre NICOAS. Je suis un passionné des chiens. Ils m’ont accompagnés depuis aussi loin que je me souvienne. Je possède encore aujourd’hui un border-collie ainsi qu’un petit Yorkshire et je les adore ! A l’âge de 8 mois, Shadow, le border, commença a développer certains signes d’anxiété qui ont débuter alors même que j’étais absent de la maison. Pour des raisons professionnelles, je partais tôt et je ne rentrais qu’en fin d’après-midi.


Il commença par pleurer lorsque je quittais la maison puis vint rapidement sa période destructrice au fur et à mesure de laquelle les dégâts infligés au mobilier de la maison devenait de plus en plus importants.


Après m’être documenté, j’ai finalement réalisé qu’il souffrait du syndrome d’abandon. Mon vétérinaire m’a tout d’abord prescrit des anti-anxiolytiques et je me mis rapidement à la recherche d’une autre solution car je ne voulais pas d’un chien perpétuellement drogué.

Jai rassemblé et expérimenté un maximum de solutions qui mont permis décrire ce manuel. Vousyretrouvereztoutes les expériences qui m’ont permis de retrouver un chien calme, posé, heureux de vivre : Tout comme moi avec lui !

Dans mon manuel, vous retrouverez toutes les informations nécessaires qui vous permettront de connaitre en détail le syndrome d’abandon et vous aurez accès à des informations capitales qui  vous permettront de traiter ce problème, notamment :

  • Les principaux facteurs qui contribuent à développer le syndrome d’abandon
  • Quels sont les chiens à plus haut risques ?
  • Pourquoi le comportement destructeur de votre chien n’est en fait pas du tout une vengeance envers vous de l’avoir laissé seul à la maison?
  • Les symptômes clés permettant d’établir un diagnostique du syndrome d’abandon
  • Quelles races sont les plus sensibles ? Particulièrement intéressant si vous chercher à adopter un chien prochainement.
  • Quel comportement immédiatement adopter avec votre chien lorsque vous rentrez à la maison.

La parfaite connaissance de ces facteurs vous aidera à déterminer si oui ou non votre chien compte parmi les 35% de chiens atteints de ce syndrome d’abandon mais également à adopter un bon comportement dès le départ si vous envisager d’adopter un chiot!

Voulez-Vous Connaitre Les Secrets Qui Font Baisser Les Risques ?

Si soignez votre animal est possible, le mieux est de bien sur le préserver de ce mal.

Vous apprendrez donc à connaitre les secrets qui minimisent les risques comme :

  • Le moment propice pour faire vacciner votre chien
  • Le facteur numéro 1 de la protection à posséder absolument à la maison
  • Qu’est ce qui fait baisser le stress et accroît l’obéissance
  • Comment utiliser les phéromones et pourquoi ?

Mais il y a encore tellement d’informations rassemblées dans ce manuel de plus de 70 pages. Ces informations, vous les avez à portée de main afin de réaliser votre diagnostique, incluant une liste des symptômes cliniques.

Mon manuel « Soignez Enfin Le Syndrome d’Abandon » comprend également un questionnaire dédié avec une section d’interprétation des résultats qui vous indique comment les végétariens diagnostiquent non seulement le syndrome lui même mais son degré -de faible à sévère. Avant de vous précipiter chez votre vétérinaire et payer certainement plusieurs centaines d’Euros de soins, pourquoi ne pas tenter votre chance avec mon manuel ?

Si votre diagnostique est positif, sachez qu’il vous permettra des prendre des mesures immédiates avant que la situation n’empire. Le plus tôt vous débuterez votre traitement, moins dur il sera pour votre chien et plus vite vous retrouverez avec lui, la complicité d’une vie harmonieuse.

La bonne nouvelle est donc que le syndrome d’abandon se soigne, grâce à des techniques comportementales et une médication adaptée. Mais en premier lieu, vous devez être certain que votre chien ne souffre pas simplement d’ennui.

Pourquoi Combiner Médication Et Techniques Comportementales? 

Il est important de savoir  que chacun d’entre eux joue un rôle important dans le traitement global de votre chien. La plupart du temps, la médication est utilisée afin que le chien reste dans un état de calme afin qu’il puisse se concentrer  sur les exercices de modification du comportement.
Il est important de bien comprendre que se sont ces exercices qui vont aider votre chien à modifier son comportement face aux événements stressants qu’il va rencontrer au quotidien et non pas les médicaments.

Vous apprendrez donc :

  • Quels sont les médicaments utilisés
  • Pourquoi le traitement doit il être administré régulièrement et non pas seulement lorsque votre animal est en état de stress
  • Pourquoi les médicaments mettent du temps à agir et pourquoi vous devez absolument suivre un programme de modifications comportementales structuré afin d’augmenter leur efficacité

Vous l’aurez compris, le seul traitement permettant des résultats à long terme est basé sur le changement comportemental.

 Dans mon manuel, je met à votre disposition plusieurs techniques qui aideront votre animal Ã  franchir la barrière du syndrome d’abandon au profit d’une joie et d’une complicité relationnelle avec vous.

Quelques techniques de bases que vous apprendrez comprennent :

Comment modifier son environnement afin qu’il se sente à l’aise
Comment mettre en œuvre « la détente-récompense »
Pourquoi minimiser votre départ peut aider votre chien
Pourquoi le fait de changer ses jouets permet de réduire son anxiété
Comment changer votre comportement habituel lorsque vous rentrez à la maison
Comment utiliser les exercices et la stimulation mentale pour calmer votre chien

Chien sous contrôle

Vous découvrirez plusieurs astuces qui vous permettront de changer votre routine. Vous apprendrez, pas à pas, comment quitter votre maison et comment y revenir – dans le but de minimiser la réponse d’anxiété de votre chien.

Pensez un instant : Votre chien vous voit en train de prendre votre veste, vos clés – il sait que vous allez sortir. C’est une réponse apprise, presque devenue un reflexe car les chiens sont des créatures souvent conditionnées par leurs d’habitudes.

Je vous montrerai donc comment changer efficacement cette routine afin que votre chien ne ressente pas d’anxiété avant même que vous ne quittiez la maison pour de bon!

Vous découvrirez des trucs, des astuces et même certains secrets qui vous permettront de modifier progressivement le comportement de votre chien, tout en douceur, comprenant :

  • Quels types d’exercices utiliser avec votre chien
  • Quand nourrir votre chien pour le calmer
  • Quels sons laisser lorsque vous êtes absent
  • Quels types de jouet laisser à votre chien
  • Pourquoi la citronnelle peut permettre de réduire les aboiements
  • Pourquoi utiliser l’aromathérapie et les phéromones pour calmer votre animal


Mais Egalement :

  • 5 astuces destinées aux chiens très aboyeurs
  • 3 conseils diététiques qui aideront un chien anxieux
  • Des informations sur les médecines alternatives

Une Réelle Mine D’informations !

Tant de choses sont abordées – chapitre après chapitre – afin de vous donner toutes les chances d’en finir réellement avec le syndrome d’abandon de votre chien. Mais à quoi serviraient les actions curatives sans faire de la prévention ??

C’est également  en ce sens que ce manuel vous sera d’une aide précieuse. Vous apprendrez ce que l’on appelle « l’entrainement d’acclimatation » ou comment faire en sorte que votre chien utilise son nouvel environnement de la bonne manière ! ETAPE PAR ETAPE !

Vous apprendrez comment respecter les étapes indispensables par lesquelles passer lors de l’arrivée de votre compagnon pour la première fois à la maison, qu’il s’agisse d’un chien adulte ou d’un chiot.

Une autre section de la prévention concerne « la boite »

Avant que vous ne jetiez les bras au ciel en pensant que c’est cruel, sachez que votre chien est avant tout, à la base, un animal domestique issu d’un animal sauvage. Comme tout animal sauvage,  il se réfère instinctivement à un abri dans lequel il peut dormir, se protéger des dangers et élever une famille. Sa boite deviendra un refuge, une place qu’il appréciera si elle est utilisée de la bonne manière !

La vérité est que si vous possédez un chien particulièrement destructeur, la solution de la boite est parfaite à utiliser au cours des exercices de modification comportementales mais si et seulement si vous savez l’utiliser avec efficacité. Dans le cas contraire, vous causerez plus de mal que de bien c’est votre animal.

Dans un chapitre dédié à cet outil, vous apprendrez :

  • Quels sont les types de boites disponibles et comment choisir celle adaptée à votre chien.
  • Quelle est la bonne taille de boite à utiliser
  • Comment mettre votre chien à l’intérieur de la bonne manière
  • Des conseils spécialement dédiés aux chiots utilisant une boite
  • Dans quels cas ne surtout pas utiliser une boite (Important!)

En complément de ces conseils, vous apprendrez , étape par étape, le processus complet d’utilisation d’une boite. De l’instant où votre animal va en faire la connaissance au moment où vous allez prolongez le temps qu’il y passera. Vous apprendrez également la bonne méthode pour « enfermer » votre chien dans sa boite lorsque vous êtes absent et que faire quand vous allez rentrer à la maison. Vous rencontrerez put-être quelques problèmes avec son utilisation qui peuvent être susceptibles d’augmenter son anxiété, il est donc indispensable pour vous de les connaitre ! Soignez le syndrome d’abandon vous en informe et vous propose une solution pour y remédier !!

Si vous aimez les chiens; si vous en possédez un ou si vous prévoyez d’en adopter un, ce manuel vous est indispensable ! Sans hésitation, il vous aidera à apprendre comment mettre un terme aux mauvaises habitudes de votre chien en modifiant son comportement. Il vous aidera également à prévenir du syndrome d’abandon dont tant de chiens mais aussi de maitres souffrent tous les jours. Car OUI, des solutions existent  !!!

Si vous hésitez encore, voici les 5 meilleures raisons de vous procurer ce manuel  IMMÉDIATEMENT  :

  • Vous apprendrez réellement les trucs, astuces et secrets qui vous permettront de modifier en douceur le comportement de votre chien. et mettre fin au syndrome d’abandon dont il soufre POUR TOUJOURS !
  • Vous apprendre pourquoi il faut absolument combiner médication et modification comportementale pour rendre à votre chien sa vraie vie !
  • Vous commencerez à nouveau à apprécier votre animal d’une nouvelle manière – sans devoir penser à ses comportements négatifs qui vous auront si longtemps séparés.
  • Vous apprendrez non seulement à guérir mais aussi à prévenir ses mauvaises habitudes.
  • Vous retrouverez la relation dont vous avez toujours rêvé avec votre fidèle compagnon.

Soigner le Syndrome d'Abandon

Avec tous mes meilleurs sentiments pour vous et votre animal,

Pierre NICOLAS

Visitez notre blog : https://humour-france.fr/

Facebook : https://www.facebook.com/humouravecungrandh/

Twitter : https://twitter.com/HHumourFrance

Instagram : https://www.instagram.com/hamelgael/