Mon Potager au Naturel

Obligez 500 Sociétés à Vous Verser 2000 euro /Mois : 2000 euro /Mois

Visitez Notre Partenaire : AJOOX

Boutique : boutic.grontan.1tpe.fr

Affiliation : 1TPE

 

Vous Aussi Vous Pouvez Profiter Pleinement. Des Légumes Naturels de Votre Potager ! 

Des début difficile…

Je m’appelle Gilles Dubus et je suis maraîcher bio en Dordogne et auteur du Blog du Jardinier Bio.

Il y a maintenant plus de 20 ans, après une formation en agriculture biologique, je me lançais : plantation d’arbres fruitiers, création d’un grand jardin : légumes, aromates, petits fruits.

J’étais plein d’enthousiasme et de confiance…mais rapidement je devais déchanter : mes fèves étaient remplies de pucerons, les plantations de pommes de terre ravagées par les doryphores, les tomates attaquées par le mildiou, les troncs des fruitiers dévorés par les chevreuils… Bref, un désastre !

Pourtant, je faisais comme j’avais appris : travail du sol, désherbage consciencieux, apports de compost et d’engrais organiques naturels, traitements préventifs à la bouillie bordelaise ou au soufre…

Alors qu’est-ce qui n’allait pas ?

Le Déclic !

Lassé de travailler sans relâche pour pas grand chose, j’ai commencé à observer d’un peu plus près mon jardin et les différentes formes de vie qui y prospéraient.

Je pouvais ainsi comprendre les inter-actions qui régissent la vie. Tout est lié !

Ces observations entraînaient des réflexions plus profondes…qui remettaient totalement en question mes connaissances théoriques.

Je comprenais enfin que plus j’agissais, plus je perturbais un environnement naturel aux équilibres précaires.

Je mettais enfin le doigt sur une question fondamentale : les équilibres naturels !

Des récoltes abondantes, des fruits et légumes saint.

En fait plus je “laissais faire”, moins j’avais de problème.

Aujourd’hui, je n’utilise plus aucun produit de traitement du commerce (je veux parler de ceux autorisés en bio bien sûr – mais je les présente tout de même dans le livre…). Je désherbe un minimum (et encore, seulement en début de culture pour certains légumes)…

Les populations de ravageurs sont rapidement réguléesnaturellement, sans autre intervention que (parfois) des répulsifs naturels à base de plantes en préventif…

Et je bénéficie de superbes récoltes, en général indemnes de maladies.

Mon Potager au Naturel

Vous rêver vous aussi d’un potager parfaitement sain et des récoltes abondantes ?

Mon Potager au Naturel

J’ai donc décidé aujourd’hui de vous transmettre le fruit d’une expérience acquise au fil des ans. Ainsi, à l’aide de mon guide Mon Potager au Naturel (livre numérique de 256 pages),

  • Vous saurez déterminer le meilleur emplacement pour votre jardin ;
  • Vous saurez comment démarrer votre potager ;
  • Vous apprendrez à fertiliser votre terre de façon équilibrée et durable (fumiers, compost, BRF, engrais verts, buttes vivantes…) ;
  • Vous saurez exactement comment planter et semer, comment contrôler les herbes envahissantes, comment économiser l’eau, comment récolter et conserver vos fruits et légumes.
  • Vous découvrirez tous mes secrets pour protéger efficacement vos cultures et ce de la manière la plus naturelle qui soit ;
  • Grâce aux nombreuses fiches de cultures détaillées (en fait, quasiment tous les légumes des climats tempérés,  y compris des légumes oubliés) vous connaîtrez avec précision les besoins en fertilisation, en arrosage ou entretien pour chacun des principaux légumes;
  • Vous allez comprendre ce que vous faites. J’ai conçu ce guide dans un esprit pratique et concret mais aussi pédagogique (vous appliquerez donc mes conseils en connaissance de cause, et non pas à l’aveugle).

Mon Potager au Naturel

Mon Potager au Naturel

PS 1 : Deuxième Cadeau
Outre la version au format PDF, une version au format epub est désormais offerte ! Ce format est mieux adapté à la lecture sur un smartphone, une liseuse ou certaines tablettes. Et vous pourrez ainsi consulter votre livre au jardin…

PS 2 : Troisième Cadeau
Vous pourrez également télécharger une version allégée de Mon Potager au Naturel, ceci afin de permettre, si vous le souhaitez, une impression plus économe (la taille des caractères est plus petite et les photos ont été supprimées. Cette version fait donc seulement 165 pages).

Publicités